Mentions légales

Objet

Les conditions générales de vente décrites ci-après détaillent les droits et obligations de la société N’jill et de son client dans le cadre de la vente des marchandises suivantes : Vêtements et goodies présents sur le site.
Toute prestation accomplie par la société N’jill implique donc l’adhésion sans réserve de l’acheteur aux présentes conditions générales de vente.

Frais d’envoi et d’emballage

Les frais de port et d’emballage pour les envois en France Métropolitaine* sont de 4,5 Euros ou 5€ s’il s’agit de goodies de plus de 300g (mug). Ces frais sont forfaitaires que vous commandiez, par exemple, 1 ou 25 articles mais sont calculés pour un seul envoi sur la base de l’article commandé dont les frais sont supérieurs. Aucun frais supplémentaires ne seront ajoutés si vous choisissez de payer par virement bancaire, par chèque, par carte de crédit ou par PayPal. Seuls les frais d’envoi et d’emballage de 4,5 Euros sont à ajouter au montant total de votre commande.
Attention !!! la société N’jill n’est pas actuellement en mesure de livrer à toutes les destinations du monde. Uniquement en France métropolitaine et outre-mer, Europe, US., Canada et Australie.

Les prix varient selon le pays.

Si vous avez sélectionné « retrait sur Angers (49) » par erreur, nous vous facturerons des frais d’envoi au prix indiqué sur le site sans majoration. Aussi nous gardons les articles sans livraison 1 an, avant d’annuler la vente sans remboursement.

 

Prix, Modes de paiement

Les prix
Tous les prix affichés sur notre catalogue et sur notre site web sont en Euros et s’entendent toutes taxes comprises (T.T.C). Les frais d’envoi et d’emballage sont à ajouter au montant total de votre commande.
La société N’jill s’accorde le droit de modifier ses tarifs à tout moment. Toutefois, elle s’engage à facturer les marchandises commandées aux prix indiqués lors de l’enregistrement de la commande.

Les Modes de paiement acceptés

Virement bancaire
Dès que vous avez validé votre commande nous vous envoyons un mail de prise en compte de votre commande puis une confirmation de commande.

Remarque
Il est important que l’adresse E-mail renseignée soit valide afin que l’on puisse vous contacter rapidement. Ce mail de confirmation de commande contient toutes les informations requises pour effectuer votre virement bancaire (N° de commande et coordonnées bancaires). Merci de ne pas effectuer votre paiement avant de recevoir ce mail de confirmation car il contient les informations nécessaires au traitement de votre commande.Vous devez indiquer lors de votre virement bancaire votre n° de commande ainsi que vos nom et prénom afin que nous puissions identifier rapidement votre règlement et l’affecter facilement à votre commande. Aucuns frais supplémentaires ne seront ajoutés si vous choisissez ce mode de paiement. Dès que nous recevons votre règlement, nous traitons et expédions votre commande. Si toutefois le montant du virement était supérieur au montant de la commande nous créditerons votre compte client de la différence. Montant qui pourra être déduit de votre future commande ou qui pourra être remboursé selon votre choix.

Carte de crédit (Visa, Carte Bleue Visa, Eurocard, Mastercard, American Express)
Dans le cas où vous souhaitez payer votre commande par Carte de crédit, vous serez amené à renseigner sur notre page sécurisée les 16 chiffres et la date d’expiration figurant sur le devant de votre carte et le code de sécurité (code CVC), 3 derniers chiffres qui figurent au dos de votre carte. Dès que vous avez validé votre commande nous vous envoyons un mail de prise en compte de votre commande puis une confirmation de commande.
Aucuns frais supplémentaires ne seront ajoutés si vous choisissez ce mode de paiement. Seuls les frais d’envoi et d’emballage sont à ajouter au montant total de votre commande.
Votre carte de crédit sera débitée que lorsque votre commande sera traitée et prête à être expédiée. Seule une empreinte de votre carte est enregistrée lors de la passation de votre commande.

PayPal
Ce mode de paiement est simple et sécurisé pour tous vos achats sur Internet. De plus le compte du bénéficiaire est crédité presque instantanément donc permet à votre commande d’être traitée rapidement. Aucuns frais supplémentaires ne seront ajoutés si vous choisissez ce mode de paiement. Seuls les frais d’envoi et d’emballage sont à ajouter au montant total de votre commande.
Pour utiliser ce mode de paiement, vous devez vous enregistrer préalablement sur le site de PayPal. L’enregistrement auprès de PayPal est gratuit.

 

Minimum de Commande

Il n’y a pas de minimum de commande requis. Les frais de port forfaitaires sont applicables à chaque envoi.

Délai de livraison

Habituellement les commandes sont traitées dans un délai maximum de 7 jours à compter de la réception de votre commande et de son règlement. Les délais d’acheminement des commandes sont de 8 à 10 jours ouvrables.
En plus des détails concernant l’article commandé, vous serez avisé de la date de livraison estimée. Merci de noter, que cette information est fonction des informations reçues par notre fournisseur et qu’elle vous est transmise à titre indicatif sans garantie d’une livraison assurée à cette date. Tous les articles indisponibles le jour de l’expédition devront être commandés à nouveau. Nous ne traitons pas de commande avec des envois multiples car les frais d’envoi sont forfaitaires et appliqués à chaque envoi.

Le délai de livraison indiqué lors de l’enregistrement de la commande n’est donné qu’à titre indicatif et n’est aucunement garanti.
Par voie de conséquence, tout retard raisonnable dans la livraison des produits ne pourra pas donner lieu au profit de l’acheteur à :
l’allocation de dommages et intérêts ;
l’annulation de la commande.
Le risque du transport est supporté en totalité par l’acheteur.
En cas de marchandises manquantes ou détériorées lors du transport, l’acheteur devra formuler toutes les réserves nécessaires sur le bon de commande à réception desdites marchandises. Ces réserves devront être, en outre, confirmées par écrit dans les cinq jours suivant la livraison, par courrier recommandé AR.

Clauses contractuelles

Résolution en ligne des litiges selon l’article 14 paragraphe 1 du règlement en ligne des litiges de consommation (ODR/RLLC) :
La Commission européenne met à disposition une plate-forme pour la résolution en ligne des litiges (ODR/RLLC). Vous pouvez y accéder en cliquant sur ce lien : http://ec.europa.eu/consumers/odr/
Loi sur les règlements des différents dans les contrats de consommation (VSGB § 36) :
Nous ne sommes ni obligés ni contraints de participer à une procédure de règlement des différents devant un organisme de consultation de consommateurs.
Votre partenaire contractuel pour toutes vos commandes est :

N’jill Yohann Boré
4 Rue de la Reux
49124 ST BARTHELEMY D’ANJOU

Gérants : Yohann Boré
Registre du Commerce : 827 622 424 R.C.S. Angers
E-Mail : contact@njill.fr

Règles concernant les retours

Droit de Rétractation
! La période de retour est prolongée. Elle passe de 14 à 30 jours !
Vous avez le droit de vous rétracter du présent contrat sans donner de motif dans un délai de quatorze jours.
Le délai de rétractation expire quatorze jours après le jour où vous-même, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par vous, prend physiquement possession du dernier bien.
Pour exercer le droit de rétractation, vous devez nous notifier votre décision de rétractation du présent contrat au moyen d’une déclaration dénuée d’ambiguïté (par exemple, lettre envoyée par la poste, télécopie ou courrier électronique). Vous pouvez utiliser le modèle de formulaire de rétractation mais ce n’est pas obligatoire.
Pour que le délai de rétractation soit respecté, il suffit que vous transmettiez votre communication relative à l’exercice du droit de rétractation avant l’expiration du délai de rétractation.
Pour qu’une annulation soit recevable, il vous suffit de respecter cette période de 14 jours en envoyant votre notification où en nous retournant les articles accompagnés du formulaire de retour rempli à l’adresse suivante :

N’jill Yohann Boré
Rue de la Reux
49124 ST BARTHELEMY D’ANJOU
Tél : 0677777336
E-Mail : contact@njill.fr

Effet de la rétractation
En cas de rétractation de votre part du présent contrat, nous vous rembourserons tous les paiements reçus de vous, y compris les frais de livraison (à l’exception des frais supplémentaires découlant du fait que vous avez choisi, le cas échéant, un mode de livraison autre que le mode moins coûteux de livraison standard proposé par nous) sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours à compter du jour où nous sommes informés de votre décision de rétractation du présent contrat. Nous procéderons au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que vous aurez utilisé pour la transaction initiale, sauf si vous convenez expressément d’un moyen différent; en tout état de cause, ce remboursement n’occasionnera pas de frais pour vous. Nous pouvons différer le remboursement jusqu’à ce que nous ayons reçu le bien ou jusqu’à ce que vous ayez fourni une preuve d’expédition du bien, la date retenue étant celle du premier de ces faits.
Vous devrez renvoyer ou rendre le bien, à nous-mêmes sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours après que vous nous aurez communiqué votre décision de rétractation du présent contrat. Ce délai est réputé respecté si vous renvoyez le bien avant l’expiration du délai de quatorze jours. Vous devrez prendre en charge les frais de renvoi du bien. Votre responsabilité n’est engagée qu’à l’égard de la dépréciation du bien résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement de ce bien.

Votre droit de rétractation ne s’applique pas dans les cas suivants:

les retours sur des commandes d’articles personnalisés, ou des articles ayant été fabriqués selon vos propres instructions.

Modèle de formulaire de rétractation
Vous pouvez utiliser le modèle suivant pour annuler votre commande ou rédiger votre propre lettre ou encore, comme cela est spécifié dans les conditions générales, retourner les articles sans avoir à spécifier de raison particulière si le retour intervient pendant la période contractuelle.
Je/Nous (*) vous notifie/notifions (*) par la présente ma/notre (*) rétractation du contrat portant sur la vente du bien (*)/pour la prestation de service (*) ci-dessous
_____________________________________________________________________
Commandé le (*)/reçu le (*)
_____________________________________
Nom du (des) consommateur(s)
_____________________________________
Adresse du (des) consommateur(s)
_____________________________________
Signature du (des) consommateur(s) (uniquement en cas de notification du présent formulaire sur papier)
____________________________________
Date
____________________________________
(*) Rayer la mention inutile.
Fin des instructions concernant le droit et les conséquences de révocation.

Dons aux associations / Fondations

Les dons sont fait au nom d’N’jill. Nous ne pouvons vous fournir de justificatif nominal et individuel car votre achat ne peut être considéré comme un don.

Sécurité de vos données

Nous utilisons un certificat de sécurité SSL (Secure Socket Layer). Ce certificat permet le cryptage de toutes les données personnelles que vous saisissez sur notre site que ce soit votre nom, votre adresse ou encore votre n° de carte de crédit. Vos données une fois cryptées sont sécurisées et deviennent inaccessibles à toutes autres personnes. Chaque certificat SSL contient des informations uniques et authentifiées sur le propriétaire du certificat afin de transmettre vos données en toute sécurité.

Clauses de condidentialité

Généralités
En nous envoyant une commande, vous acceptez que toutes les informations que vous saisissez lors de votre commande sur www.njill.fr, puissenr être stockées et utilisées par N’jill Yohann Boré (dénommé ici  » N’jill « ). Nous allons archiver les données nécessaires pour assurer le traitement et le paiement de votre commande. Lors de la procédure de traitement, nous communiquerons, si nécessaire, vos coordonnés à nos sociétés associées. Nous pouvons avoir besoin de recueillir votre adresse et le détails de vos commandes pour nos propres opérations marketing.
Lors du traitement des données, nous veillons toujours à protéger vos données et vos intérets, conformément aux exigences légales. Vous pouvez, à tout moment, vous opposer à l’utilisation, la transformation ou la transmission de vos données à des fins marketing sur simple demande en envoyant un mail (contact@njill.fr). Dès réception de votre E-mail concernant une objection ou une révocation, nous cesserons d’utiliser et de traiter vos données en fonction de ce que vous nous aurez demandé. Que ce soit une demande concernant l’arrêt de la transmission de vos données à des fins marketing, et/ou une demande concernant l’arrêt d’envois de matériel promotionnel, et/ou la suspension de l’envoi de notre catalogue.

Enregistrement
Commander sur N’jill est très simple et confortable. Nous vous offrons la possibilité de vous enregistrer gratuitement. Toutes les informations personnelles nécessaires à cet enregistrement sont sécurisées par l’utilisation d’un nom d’utilisateur et un mot de passe, tous deux personnels et uniques. Grâce à ce système vous n’avez pas besoin de saisir à chaque fois vos données personnelles. Votre compte N’jill vous permet de commander facilement et vous offre de nombreuses possibilités :
Les articles ajoutés dans votre panier sont sauvegardés. Vous pouvez vous connecter ultérieurement pour placer votre commande.
Vous n’avez pas besoin de saisir vos coordonnées à chaque fois que vous passez une commande.
Vous avez accès à vos données personnelles que vous pouvez modifier dans « Mon compte N’jill ». Vous pouvez également supprimer votre compte si vous le souhaitez.
L’enregistrement est gratuit et est sans obligation d’achat.

Facebook : Plugins réseau social
Notre site Web utilise les modules de liaison (« plugins ») fournis par le réseau social facebook.com, exploité par Facebook Inc., 1601 S. California Avenue, Palo Alto, CA 94304, USA (« Facebook »). Les plugins sont identifiables par la présence du logo Facebook (lettre « f » blanche sur un fond bleu, ou une icône montrant un pouce en l’air), ou la mention « Facebook Social Plugin ». La liste et l’apparence des « Facebook Social Plugins » peut être visualisée en cliquant sur ce lien : http://developers.facebook.com/plugins.
Quand vous parcourez une page de notre site Web qui contient un tel plugin, votre navigateur Internet se connecte directement aux serveurs de Facebook. Le contenu du plugin est transféré directement à votre navigateur et est intégré au site Web. De ce fait, nous n’avons aucune influence sur le volume des informations que Facebook saisit au moyen de ce plugin et vous informons donc en fonction de nos connaissances actuelles.
Les plugins intégrés à notre site permettent à Facebook de savoir que vous avez accédé à la page correspondante de notre site. Si vous êtes connecté à Facebook, Facebook peut lier votre visite à votre compte. Si vous interagissez avec les plugins, par exemple en activant le bouton “J’aime” ou faites un commentaire, l’information correspondante est envoyée directement à Facebook à partir de votre navigateur et y est enregistrée. Si vous n’êtes pas connecté à Facebook, il est néanmoins possible que le plugin transmette votre adresse IP à Facebook.
Pour connaître le but et l’étendue de la collecte de données, la poursuite du traitement et l’utilisation de vos données par Facebook ainsi que vos droits et vos réglages possibles à cet égard afin de protéger votre vie privée, veuillez consulter la déclaration de confidentialité de Facebook : http://www.facebook.com/policy.php.
Si vous êtes membre de Facebook et ne souhaitez pas que par l’intermédiaire de notre site Internet, des données vous concernant soient enregistrées et mises en relation avec Facebook, vous devez, vous déconnecter de Facebook avant de visiter notre site. De la même façon, il est possible de bloquer les plugins Facebook  avec des extensions sur votre navigateur, par exemple grâce au « Facebook Blocker »

Cookies
Les cookies sont de petits documents de textes qui sont enregistrés sur le disque dur de votre ordinateur. Les cookies que nous utilisons ne contiennent aucune information personnelle, ils sont stockés pour vous permettre une navigation plus simple mais ne sont là qu’à titre indicatif.
Information : Vous pourrez commander sur N’jill même si vous désactivez les cookies.

La Newsletter N’jill par E-mail 
Nous vous proposons une inscription gratuite à notre Newsletter. Après votre inscription sur notre site vous recevrez un mail de confirmation. Pour activer votre inscription vous devrez cliquer sur le lien inclus dans ce mail. Vous recevrez alors nos Newsletters avec des informations diverses dont les dernières sorties et les offres spéciales. En cliquant sur « M’inscrire maintenant » vous acceptez que N’jill Yohann Boré utilise votre adresse E-mail pour vous envoyer des informations marketing. Il en est de même pour l’adresse mail saisie lors de la création de votre compte qui pourra être utilisée pour vous envoyer des informations comme par exemple la Newsletter N’jill. Votre adresse E-mail sera archivée de façon permanente et ne sera jamais transmise à des tiers. Si vous ne désirez plus recevoir d’informations de notre part par E-mail, vous pouvez, simplement cliquer sur le lien, situé en bas de chacune des Newsletters pour vous désinscrire. Cette action supprimera votre adresse E-mail de notre fichier d’adresses de Newsletter et vous ne recevrez plus de Newsletter de notre part. Cette désincription est comme l’inscription totalement gratuite.

 

Divers

Les Dates de clotûre concernant les Offres Spéciales sont affichées sur la boutique en ligne.
Les Offres Spéciales sont limitées dans le temps sans garantie de stock. L’offre est valable jusqu’à épuisement du stock.

À partir du 13.06.2014 : pour exercer votre droit d’annulation, vous devez faire une déclaration formelle d’intention. Par exemple, vous devez remplir et nous renvoyer le formulaire de rétractation. Lorsque vous retournez les articles pendant la période contractuelle sans commentaire particulier (à savoir que vous retournez les articles en raison d’un déficit ou d’une non-convenance), cela est jugé également comme une notification d’annulation.

Si vous êtes mineur, que vous avez moins de 18 ans, nous aurons besoin de la signature de l’un de vos parents ou de l’un de vos représentants légaux. .
Nous vous remercions par avance de ne pas envoyer d’espèces avec votre commande (nous ne pouvons être tenus responsables des courriers qui ne nous parviendraient pas !)
En tant que fournisseur, nous sommes autorisés à vous envoyer des commandes partielles et en tant qu’acheteur vous êtes tenus d’accepter ce type de livraison.
Dans votre intérêt, nous vous prions de vous assurer que le colis reçu soit intact et qu’il ne présente aucun signe douteux. Refusez impérativement un colis défectueux (un colis éventré, par exemple).

Malgré une gestion attentive de nos stocks sur les produits proposés, certains articles peuvent se vendre plus rapidement que prévu. Nous partons du principe que nous livrons les articles tant que les stocks sont disponibles. C’est très souvent le cas pour les offres spéciales et les éditions limitées.

Pour nos tirages au sort et concours, la décision du juge détermine les gagnants.

Nous garantissons que les articles livrés sont exempts de défauts de fabrication et de matériaux. Conformément à la loi, vous êtes en droit de nous envoyer une plainte justifiée « avis de défaut » si des articles que nous vous avons livrés s’avéraient non conformes. Nous ne pouvons être tenus responsables de l’utilisation inadaptée ou de la mauvaise utilisation des articles par l’acheteur.
En tant que résident français et/ou belge, les lois européennes sur la consommation sont appliquées.
Toutes les expéditions sont soumises à ces conditions de livraison.

Conformément aux règles légales vous bénéficiez d’un délai de deux ans maximum pour effectuer une réclamation concernant un article qui s’avérerait défectueux. Nous ne sommes pas responsables de la perninence de certains de nos produits utilisés dans des conditions non adaptées. Nous vous recommandons de bien vérifier les articles lorsque vous les recevez.
Vous bénéficiez d’une garantie de deux ans pour faire valoir vos droits dans le cas où un produit présenterait un défaut. Nous ne proposons pas de garantie plus longue. Les vices visibles sur les produits doivent nous être immédiatement signalés par écrit. Si rien ne nous est signalé les garanties proposées seront caduques. Nous vous recommandons de vérifier tous les articles dès leur réception.

Tous nos prix sont en  Euros (€), TVA incluse. Les prix affichés sur notre site en ligne au moment de la passation de commande sont les seuls prix valides sauf erreurs ou omissions. Nous nous réservons le droit de changer les prix dans le cas d’une augmentation soudaine de nos fournisseurs. Pour les clients  qui commandent à partir du catalogue, les prix sont susceptibles de changer entre le moment de la mise sous presse et la date de votre commande.

Les articles livrés demeurent notre propriété jusqu’au complet règlement de leur prix de vente.

Les informations contenues sur ce site web sont protégées par les lois du copyright. L’utilisation, même partielle doit être autorisée par l’éditeur.

Toutes les expéditions sont soumises aux conditions générales précitées dans leur version en vigueur à la date de votre commande.

 

Renonciation

L’auteur (N’jill Yohann Boré) déclare que tous les sites Internet qui lui sont liés sont sans contenu illégal tant que le lien est avéré. L’auteur déclare, en outre qu’il n’a pas d’influence sur les configurations existantes et futures des sites liés ou connectés. Une vérification de la cohérence des sites liés ou connectés n’est pas nécessaire tant qu’il n’y a pas d’indication concrète d’usurpation. Dès que nous serons avertis d’un contenu illégal nous supprimerons automatiquement le lien concerné. Cela vaut pour tous les liens et références présents dans l’ensemble de notre offre internet mais aussi pour tous les liens extérieurs que ce soit dans les sections : guestbook, chat, forums et mailing List. Si un dommage quelconque était avéré dans l’utilisation des informations présentées, seul l’auteur de ces pages sera tenu pour responsable et non les personnes liées ou connectées à ces pages.

 

Force majeure

La responsabilité de la société N’jill (dénomination sociale) ne pourra pas être mise en oeuvre si la non-exécution ou le retard dans l’exécution de l’une de ses obligations décrites dans les présentes conditions générales de vente découle d’un cas de force majeure. À ce titre, la force majeure s’entend de tout événement extérieur, imprévisible et irrésistible au sens de l’article 1148 du Code civil.

 

directeur de la publication

Adresse:
N’jill Yohann Boré
4 Rue de la Reux
49124 ST BARTHELEMY D’ANJOU
FRANCE
Service Client :
Téléphone : 0677777336
E-Mail: contact@njil.fr

 

hébergeur du site

SAS OVH – https://www.ovh.com/
2 rue Kellermann
BP 80157
59100 Roubaix

Votre Service Client OVH
Lun – Vend : 8h – 20h | Samedi : 9h à 17h
1007 (gratuit depuis un poste fixe, hors surcoût éventuel selon opérateur depuis une ligne mobile).
+33 9 72 10 10 07 (prix d’un appel vers un poste fixe en France).

Résolution en ligne des litiges selon l’article 14 paragraphe 1 du règlement en ligne des litiges de consommation (ODR/RLLC) : La Commission européenne met à disposition une plate-forme pour la résolution en ligne des litiges (ODR/RLLC). Vous pouvez y accéder en cliquant sur ce lien : http://ec.europa.eu/consumers/odr/ Loi sur les règlements des différents dans les contrats de consommation (VSGB § 36) : Nous ne sommes ni obligés ni contraints de participer à une procédure de règlement des différents devant un organisme de consultation de consommateurs.