Bénéficiaires

« Les Minis Bouilles » est une association a but non lucratif intervenant sur les sauvetages / abandons d’animaux domestiques ainsi que chez les particuliers qui n’arrivent plus à s’en occuper.

Ils récupèrent toute sorte d’animaux, que ce soit chats, chiens ou autres animaux comme les chèvres, les chevaux, les reptiles.

Récupérer les animaux abandonnés, n’est pas qu’une affaire de sensibilité. Leur prolifération est très mauvaise pour les écosystèmes, quelque soit l’espèce.

L’ASPAS oeuvre pour la protection de la faune sauvage, pour la préservation du patrimoine naturel et pour la défense des droits des usagers de la nature.

En France, moins de 1 % du territoire national bénéficie d’une protection « en faveur » de la nature (Parcs Nationaux, Réserves Naturelles, Réserves de Biosphère Intégrales…) et, même dans les espaces protégés, la chasse et l’exploitation forestière sont le plus souvent autorisées.

L’ASPAS cherche donc à acquérir 500 hectares dans le Vercors pour en faire une zone protégée. 

Un Toit pour les abeilles est une association de parrainage pour les apiculteurs français. Nous avons donc choisit un apiculteur de Normandie, bio et donc les abeilles sont nos espèces ancestrales, dites abeilles noires.

Les abeilles sont en voie de disparitions et avec elles, nos agricultures. Mais il est important de ne pas faire n’importe quoi ; Les abeilles connus sont des hybrides et des abeilles d’importations choisis pour leur capacité de rendement, et leur développement sur nos territoires se fait au détriment de nos abeilles sauvages.

Pandas Internationales est une association américaine qui aide à la protection du panda géant à travers de nombreux programme dans le monde. Très accès sur les pandas en captivités, qui sont un de nos rares espoirs pour leur survie, l’association est en étroite collaboration avec le centre de sauvegarde chinois.

Félifuf & Compagnie se consacre à recueillir et placer, les NAC (Nouveaux animaux de compagnie). Rongeurs, serpents et autres reptiles, batraciens mais aussi furets et chats.
Aussi, cette association intervient dans les établissements scolaires pour sensibiliser les jeunes à l’acquisition d’un animal. Leur but n’est pas de trouver à tout prix de nouveaux adoptants, mais bien de démontrer les inconvénients de posséder un animal, que ce soit financier, mais aussi juridique.

Nous voulons protéger l’environnement, les espèces menacées, construire un monde meilleur, et il nous semble important que cela passe aussi par le respect et l’éducation de l’humain.

IntiWawa est une association qui se situe au Pérou à Arequipa. Le but de l’association est de lutter contre le travail des enfants avec l’éducation en passant des accords moraux avec les familles pour que les enfants aillent à l’école tous les matins et à l’association tous les après-midi pour l’aide aux devoirs. Ils ont aussi une mission d’éducation auprès des parents (contre la violence faite aux enfants, la malnutrition…)

Chaque t-shirt vendu permet de payer 17 repas !

PapyCats de Chris basée sur Angers nous a beaucoup touché de part son action et son coté humain :

Recueillir les vieux chats abandonnés, c’est s’attendre à des frais de vétérinaires sans fin et peu d’adoption pour s’en sortir. Pourtant, la présidente a toujours le sourire.
C’est pour les aider à faire face à des finances toujours compliqué, que nous leur avons dédiés un visuel, avec des personnes célèbres et vieux. Parce que la vieillesse ne les rend pas moins attachants !

Depuis plus de 20 ans FERUS milite pour la cohabitation grands prédateurs / troupeaux domestiques.
Depuis sa création, l’association a mis en place une politique de concertation et de dialogue avec des éleveurs qui reconnaissent aux prédateurs le droit de vivre. FERUS est ainsi présent sur le terrain afin de faciliter cette coexistence. Nous leur avons dédiés le visuel « Lynx », pour financer des actions concernant sa sauvegarde en France.

Un Cœur Sans Toit est situé à Angers et a pour but de recueillir les chiens et chats en détresse en leur assurant une prise en charge complète. Leur implantation dans le Maine-et-Loire est forte et reconnus.

Les familles d’accueils s’occupent des animaux dans le respect jusqu’à ce qu’ils soient adoptés par leur famille définitive.

CAP Loup est un groupement d’associations qui a pour but de favoriser retour du loup, en promouvant la cohabitation prédateurs/pastoralisme.

Cela est possible en France (comme dans de nombreux pays européens) par la sensibilisation et l’information.